Mets moi une...

c'est vrai que vendre des vis ca doit pas être marrant tous les jours
En tout cas le jour ou ils ont choisi leur nom et leur campagne de pub ils ont vraiment du se marrer

il aurait pu s'appeler fessée, baffe ou torgnole ça aurait été encore plus potache

Vive la viande morte!

Apres les pub pour le boeuf avec notre cher Franck Leboeuf, du tres tres lourd avec nos amis producteur de veau. On apprecie au passage l'utilisation de l'actualité pour appuyer un message porteur de valeurs fortes.

Bravo le veau et surtout bravo au CR

Toi aussi le jeune, tu veux être un roi de la Night...

J'ai jamais compris pourquoi des mecs s'acharnent à vouloir "humaniser" des parties de corps humains. Bordel, mettre des jambes à une bite, euh, à un pouce (Société générale)... ou à des yeux (Coca Cola Zero) ça fera toujours un truc moche et monstrueux.
Le plus bel exemple que j'ai trouvé reste celui des petits dentiers de Teraxyl liquide.

Teraxyl liquide, c'est cool, parce que ça lime tes dents, après elles sont plus blanches et tu brilles dans le night club. Dans 20 ans, tu n'as plus de dents, parce qu'à force de limer, ya bien un moment ou y'a plus rien. Il ne te reste plus qu'à passer à Polident

C'EST NUL

Quand une marque de luxe confond luxe et bling bling mauvais gout, le tout avec un scenar en poils de chat ça donne ça! Un spot sans intérêt qui met en scène des gogols qui ne savent pas que les portiques dans les aéroports c'est pas la pour faire joli.



Dommage que cette campagne de D&G n'ait pas été interdite comme la campagne print de cette année qui incitait les jeunes bourgeois a imiter leurs compères de banlieue dans l'organisation de tournantes ou le jogging lacoste est remplacé par du D&G (oui monsieur, c'est tout de suite plus classe, et puis les joggings en nylon c'est pas pratique et ca colle à la peau).

C'est du propre !

Merci cerise

Quand on voit cette pub pour la première fois, on s'attend à voir Antoine d'Atole (LES OPTICIENS!!!!) débarquer en kite surf pour nous vendre sa nouvelle offre : une paire achetée, 1000 paires offertes. Et ben nous, c'est cette bonne vieille cerise qui sort de derriere son groupe de touristes chinois pour nous vendre une bonne vieille assurance de derrière les fagots. A noter au passage que cerise est passée chez le coiffeur et que maintenant elle est blonde. Comme tout le monde le sait, le blond c'est premium.

Un dentifrice un peu particulier...

Je suis trop un geek! ou pas...

Dernier toy's d'ultra geek en date, le picooz, petit hélicoptère en polystyrène qui égaie nos soirées quand la télé est en panne ou qu'on a déjà vu les épisodes des experts Las Vegas qui passent pour la troisieme fois sur TF1. Le picooz, c'est jeune, c'est rigolo c'est techno. Trois valeurs qui semblent être en accord parfait avec les fauteuils stressless. Dommage que leur cible soit plutot les maisons de personnes agées, les cabinets de psys et ma grand mère qui aime bien être à l'aise pour regarder le juste prix.

Jesus Car

Si Jésus avait eu son permis, c'est sûr qu'il roulerait en Tigra avec les Beach Boy's à fond de balle sur son poste sans façade Pioneer! Dommage qu'on ne voit pas le rapport entre la bagnole et le surf d'autant que la pub est beaucoup mieux réalisée que celle d'Atol où on essaie de nous faire croire grâce à la magie de la vidéo (tel Cauet dans ses emissions pour attardés) que Antoine fait du Kite Surf.


Une campagne vraiment Mikit !

A travers cette superbe campagne complètement "ché-per", Mikit se propose de redonner espoir à tous les locataires désespéré de ne pouvoir se loger dans le contexte de crise du logement actuel. 
Afin de servir au mieux leurs propos, ils ont eu l'idée d'embaucher Vincent Lagaf' comme concepteur-rédacteur. Et comme les temps sont durs pour lui également, il s'est dit qu'il serait judicieux de se déguiser en perroquet accompagné de ses traditionnelles radasses et de nous chanter une chanson de sa composition. Pour notre plus grand bonheur !




Médaille d'or poids lourd, très lourd

Depuis sa dernière victoire au JO catégorie poids lourd, David Douillet a décidé d'envoyer du FAT toute sa vie. Après l'opération pièces jaunes avec Bernadette et Laurie, après la mini affaire du badge des sportifs francais, David continue de faire des siennes avec une campagne de haute facture pour le sponsor qui lui a permis d'atteindre la catégorie poid lourd (+ de 100 kg) dès l' âge de 9 ans.

Légitimité, savoir faire, excellence










Pour ceux qui en lisant ces lignes se disent que ce n'est qu'un blog de plus fait par des petits merdeux qui s'occupent comme ils peuvent quand les piles de leurs Wii motes sont à plats, le jury du festival de coines a tenu à asseoir sa légitimité et son expertise.
Quelle meilleure certification que celle délivrée par la plus haute autorité en la matière, j'ai nommé la WTRF (Walker Texas Ranger Fundation).
Tout le contenu de notre Blog est désormais Chuck Norris Approved! OUi monsieur!

Pégase & Retour vers le futur !

La fédération des gens qui font du poney ont eu la bonne idée de faire venir du passé des créatifs tout droit sorti du passé.. qu'on arrive même pas à dater.



La musique est kitsch dans le mauvais sens du terme. Une sorte d'adaptation de "tagada voila les Dalton" de Joe Dassin, qui vous me le concèderez, est déjà une bonne grosse bouse.
les paroles ont été écrite par un élève de CP.
Les images ont du être montées sur la version démo de moviemaker mobile version 1.0.
On voit plein de jolis enfants armés de bons sentiments qui ont l'air heureux sur leurs chevaux...

Cette fédération délivre chaque année des "pégases", prix censés récompenser ceux qui œuvrent pour la valorisation du cheval en France.
On leur attribuera sans mal le "pégase" de bois pour cette année.

Mix de Sopalin

Alors que pour le lancement de Perrier fluo on nous avait servi des pubs plutôt sympas à base de gens qui boivent du liquide pour les vitres ou du dissolvant, la sortie de Perrier mix nous gratifie d'un OVNI pas piqué des hannetons qui nous laisse dubitatifs, interloqués, voire même pantois.



The King en bois

Quelle joie de voir le credit agricole se ruiner en prime time


Prix de la campagne tendancieuse



Avis aux amateurs : afin de contrer l’offre d’Eric et Ramzi et de BNP Paribas, la Société Générale propose un coup de zizi (euh non... de pouce) à tous ceux qui le désirent. L’idée du "coup de pouce", qui n’est pas pour déplaire à Luc grand spécialiste en la matière, n’avait selon le jury pas besoin d’être personnifiée de la sorte.
Mais peut-être avons nous l’esprit déplacé ?...

Palme du lancement de vocations en carton


En voyant cette superbe affiche du conseil général de perlinpin les oies je comprends mieux pourquoi je n’ai jamais aimé l’école. 
C’est parce que je n’étais pas assez stylé !
Je comprends également pourquoi je me suis intéressé aux filles sur le tard : les petites radasses en Jennifer vêtues, ça n’a jamais vraiment été mon truc. À l’heure où le string est tant décrié dans les collèges, espérons que cette campagne ne déclenchera pas trop de vocations…
Peace

Dur de parler au djeunes

Utiliser Eric et Ramzy et le langage texto, c'est drole et ça plait au jeunes... Si on est un annonceur en 1999.


Categorie Rebranding en mousse

On croyait depuis quelque temps la mode du Porno Chic morte et enterrée. Orangina et FFL surfent à contre courant en nous resservant des méthodes de vente obsolètes mettant en avant les ébats d’animaux lubriques. Ce qui a tendance à dégoûter n’importe quel spectateur même le plus frivole. Car malheureusement comme l’avance notre maître spirituel André : "Aujourd’hui les putes sont moins putes". 
N’en déplaise à Paris Hilton et autre Laure Manaudou…

Lion de bois musical

Quand foncia repêche la version Clermontoise et masculine de Cindy Sanders (qui comme son alter ego féminin s'est fait dégagé du casting d'un radio crochet d'une chaine concurrente), cela donne ce spot totalement paranormal ou le message publicitaire est aussi invisible que du celophane sur un mirroir même si on y voit un Michel Dejoyaux au top de sa forme (on me dit dans l'oreillette que les membres du jury ne voient pas le rapport...). Une ovation pour Anthony Fabien qui nous montre qu'il sait pousser la chansonnette et qu'il avait vraiment sa place dans le chateau de Raphaelle Ricci et autre Kamel Ouali



Nominé dans la catégorie : Responsabilité sociale

Je me rappelle de mon super cours de pub :
en position de Challenger sur un marché, un annonceur aura plus de facilité à casser les codes de communication de la catégorie qu'un leader qui aura tendance à prendre moins de risques.
Prenons Omo micro : "basta les crapotos " est un brin plus décalé que "ça lave blanc et ça sent bon et ça lave même les microbes que tu voies pas avec le triple effet booster" d'Ariel & compagnie.

Chez Poweo, on a voulu aller encore plus loin :
Pourquoi ne pas inciter les gamins à s'electrocuter en leur mettant un dessin animé et un personnage aspirationnel. "Ca c'est gonzo" a du se dire le chef de pub. Aujourd'hui, il doit dire : "bonjour, je cherche un travail."

A noter que cette pub a tout de même été interdite suite à un gros mouvement de contestation sur le web.

Premier coup de coeur du jury

Qui ne se souvient pas des campagnes: "on se lève tous pour Danette". 
Quelle ne fût pas notre surprise quand nous sommes tombés sur cette pépite de la taille d'un char Abrahams qui surfe sur le même concept de famille heureuse et épanouie savourant son dessert lacté préféré autour de la table dominicale.
Le concept Marketing est remarquable: c'est vrai qu'après 15 ans à bouffer de la Danette nous non plus on peut plus lever notre c.. de notre chaise et qu'on espère retrouver notre taille de guêpe en savourant ces délicieux yogourt aux fruits.


3 nominations pour cette pub d'anthologie: prix du meilleur slogan, de la meilleure chanson et de la meilleure Brand Idea

C'est quoi qu'on gagne a Coines?













Pourquoi toujours récompenser le meilleur alors que le pire est souvent beaucoup plus drôle et marque les esprits de générations entières. Pour que ces bijoux de la création publicitaire ne tombent pas dans l'oubli nous avons décidé de leur attribuer Nos LIONS DE BOIS, récompense ultime, reconnue et enviée par tout publicitaire qui se respecte de Dubaï a Perros Guirec.

Coines? c'est quoi c'est où?












Loin du bling bling et des paillettes de la Croisette, nous avons décidé de poser nos valises d'amateurs de pub sironimo en plein milieu du 42, dans ce hameau tout droit sorti du projet Blair Witch. Grâce à ses infrastructures qui n'ont rien à envier au gigantisme des JO de pékin, Coines va s'imposer comme la référence du festival de la pub en mousse qui ne fait pas regretter de payer sa redevence télé entre deux épisodes de Joséphine ange gardien. *
Réservez dès à présent vos place pour la quinzaine Coinnoise qui se tiendra du 3 au 8 Février 2009. Reservation point de vente habituels (Darty, Saint Maclou, KFC).